49 fans | Vote

#201 : Dîner en famille

Réalisé par : Craig Zisk
Ecrit par : Jenji Kohan

Nancy a couché avec Peter et fait une surprenante et dangereuse découverte. Andy essaye de se faire admettre dans une école de rabinat. Celia a un accident de voiture à cause d'un croisement où il manque un feu. Elle en fait la requête auprès du Conseil Municipal (donc de Doug), qui refuse sa demande. Nancy lui conseille de se présenter aux élections, et Celia la prend au mot et décide de se présenter pour le poste de Doug! Nancy et Conrad prévoient de faire brûler la patisserie pour avoir l'argent de l'assurance et lancer leur nouveau business, mais Nancy lui annonce une nouvelle qui va chambouler amener à la démission de Conrad.

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Corn Snake

Titre VF
Dîner en famille

Vidéos

Shane cherche Nancy

Shane cherche Nancy

  

Celia et Isabelle dans la voiture

Celia et Isabelle dans la voiture

  

Celia au Conseil Municipal

Celia au Conseil Municipal

  

Andy essaye de se faire accepter à l'école de rabbin

Andy essaye de se faire accepter à l'école de rabbin

  

Plus de détails

Chez Peter
Il fait sombre, Nancy est dans la chambre de Peter qui dort toujours, elle ouvre un placard dans la chambre de Peter et aperçoit un insigne et une arme. Elle est étonnée. Elle garde l’arme à la main et va s’asseoir sur le siège des toilettes ou elle s’amuse à pointer l’arme comme si elle allait tirer. Puis Peter l’appelle de l’autre côté du mur, elle lui dit d’attendre une minute et se dépêche, un peu paniquée, pour aller le rejoindre nue. 

Chez Nancy
Shane est devant la chambre de sa mère et l’appelle. Il va voir dans une autre pièce et y trouve son oncle en train de ronfler, puis dans une autre chambre il tombe sur son frère Silas et sa petite amie Megan en train de faire l’amour. Silas l’aperçoit et lui fait signe partir, le gamin court vite pour retourner dans sa chambre tout affolé. 

Chez Peter
Nancy est à quatre pattes par terre en train de regarder sous le canapé. Peter se réveille et la voit par terre comme ça, il lui demande si elle cherche des monstres… Elle lui répond qu’elle cherche sa chaussure, il en déduit qu’elle ne prendra pas de petit déjeuner avec lui… Elle retrouve sa chaussure, et Peter lui dit qu’elle a de grands pieds, elle répond en lui demandant pourquoi il a une arme dans sa commode, celui-ci lui dit qu’elle a fouiné, du coup elle lui parle des grands pieds et enchaîne en lui disant que l’arme est « juste là » et qu’elle l’a vu en allant aux toilettes. Alors ils reparlent de ses pieds… Jusqu’à ce que Nancy lui demande ce qu’il fait exactement dans la vie : il est agent de la DEA. Elle prend peur et veut rentrer chez elle en lui avouant que son flingue lui a fait peur. 

Sur la route
Celia et sa fille Isabelle sont stoppées à un feu qui dure longtemps et qui, selon Celia, ne sert à rien. Sa fille veut mettre de la musique, elle lui répond qu’elle ne veut aucune onde pour le moment, elle est agacée. La petite a faim et se jette sur un sac et prend un paquet de bretzel. Sa mère s’indigne, lui disant qu’elle l’a vu se jeter sur tous ces échantillons dans le magasin d’alimentation, Isabelle lui répond alors qu’ils étaient minuscules mais Celia lui répond sèchement "oui pas comme toi". S’en suit alors une bagarre dans la voiture pour que Isabelle repose les bretzels, mais pendant ce temps Celia n’a plus le pied appuyé sur le frein et la voiture avance… jusqu’à ce qu’une voiture leur rentre dedans. Dans l’autre voiture, c’est une femme étrangère qui dit que « la dame » va la disputer, Celia lui répond que ce n’est de la faute de personne, et pendant qu’elle va chercher dans sa voiture de quoi noter les renseignements nécessaires pour le constat, l’autre femme prend la fuite. 

Chez Nancy
Andy bassine Nancy avec ses histoires de se consacrer à sa religion, elle se lève et il lui demande alors comment s’est passée sa nuit, Silas arrive et veut aussi connaître la réponse car elle ne l’avait pas prévenu qu’elle ne serait pas là. Elle lui répond qu’Andy et Lupita savaient où la joindre et que de toutes façons elle n’a pas a se justifier à ses fils. Shane arrive et lui dit qu’il a eu peur, elle lui répond qu’il dormait quand elle est partie et qu’elle était chez un ami. Silas l’informe que le lave vaisselle est cassé, elle ne le savait pas alors il en profite pour lui reprocher de ne jamais être à la maison. Nancy demande donc à Lupita de faire la vaisselle, celle-ci lui répond que le lave vaisselle est cassé… Elle ne veut pas faire la vaisselle à mains nues car ça lui abime les mains. Nancy lui dit qu’elle devrait peut-être changer de femme de ménage, mais Lupita n’est pas dupe, elle sait bien que Nancy a trop d’affection et de confiance en elle pour la laisser partir un jour. Elle lui dit alors de prévenir le réparateur. Silas demande à sa mère si ça va devenir régulier entre elle et Peter, elle répond par une autre question, puis Megan arrive presque nue, Nancy lui fait comprendre d’aller se rhabiller et en profite pour dire à son fils qu’elle n’avait pas donné l’autorisation pour que la jeune fille dorme ici. [Pendant ce temps là, Lupita est partie ouvrir la porte d’entrée qui sonnait]. Shane dit à sa mère que les deux jeunes n’ont pas beaucoup dormis, son frère lui met une tape sur la tête en l’insultant de pervers voyeur mais Shane se défend en l’informant que c’était un accident, il cherchait seulement sa mère… qui est d’ailleurs choquée par ce qu’elle vient d’entendre. Lupita revient avec un bouquet de fleurs tout en lisant à voix haute ce qui est écrit sur le petit mot accompagnant le bouquet « pour la superbe Nancy aux longs et élégants…pieds. N’aie pas peur, Peter ». Reaction de Nancy : Oh mon dieu. 

Dehors
Nancy parle avec Conrad, lui dit qu’elle voudrait que ses enfants aient peur d’elle. Conrad lui répond qu’elle n’a qu’à faire comme sa mère : lui tirer une balle dans la jambe. Ensuite, ils réfléchissent à leur histoire de boulangerie… Puis Nancy lui avoue qu’elle a couché avec un agent de la DEA, Conard s’enerve, elle lui dit que leur rencontre était accidentelle mais il s’en fout, c’est trop tard maintenant. Nancy lui demande alors s’il enervé parce qu’elle a couché avec un mec de la DEA ou parce qu’elle a couché avec un autre mec tout court… Sa réponse est claire : « on n’aurait pas cette discussion en ce moment si tu avais pas baisé un agent de voyages, dégage de mon chemin ». 

Conseil municipal
Celia dit à Doug (membre du conseil municipal, pour rappel) qu’il faut mettre un feu à l’intersection car c’est une question de sécurité publique. Personne ne l’écoute, pas même Doug qui lui demande « quoi », elle répond, lasse, « le feu ». Il lui dit qu’il a des choses bien plus importantes et que tout l’argent a été dépensé, la rénovation et la vraie cuisine à l’arrière en faisant partie… Celia demande alors si elle paie des impots pour qu’ils puissent manger… Doug lui répond que c’est aussi pour les défilés, le nouveau slogan et plein d’autres trucs, puis il arrete le conseil et lui balance de la nourriture à la tête. 

Dans un bar
Nancy est assise seule, Celia la rejoint en lui demandant si elle veut de l’alcool dans son café, s’installe et lui parle des injections d’hormones. Elle accepte l’alcool. Celia lui raconte son épisode au conseil municipal, lui disant qu’elle s’est fait humiliée par cet « enfoiré de Doug Wilson » et demande à Nancy ce qu’il y a de nouveau dans sa vie. Elle lui répond alors « la vie, les enfants, la pâtisserie… ». Alors Celia lui dit qu’elle devrait « s’envoyer en l’air, se présenter au conseil municipal… ». 

Dans un bureau
Andy parle à une femme, lui dit que toute sa vie l’a mené ici, que le rabbinat est sa vraie vocation, qu’il peut apprendre l’hébreu, en lui traduisant « méduse » et « crème glacée ». La jeune femme lui répond alors ce que veut dire un mot, comme dans « je pense que vous ne dites que des conneries » (traduit en hébreu). Andy lui répond, amusé, qu’il ne connaît pas le sens de cette phrase. Alors elle lui dit, ironique, que ce fut très amusant et qu’elle lui souhaite le meilleur dans sa vie mais qu’elle en a fini. Il lui demande alors s’il est pris, elle lui répond qu’il répond beaucoup, mais Andy a la réponse à tout et lui lance que c’est une qualité merveilleuse pour un rabbin… Oui mais le problème c’est qu’il parle pour ne rien dire. Un cassage israélien, selon Andy, qu’il peut encaisser, l’endurance étant aussi une très bonne qualité pour être rabbin. La jeune ne l’entend pas de cette oreille : il est temps de partir. Il lui dit qu’il devra alors chercher une autre école qui reconnaisse son talent, la jeune femme s’en fiche totalement et lui souhaite bonne chance. Il commence à partir puis revient sur ses pas et rentre à nouveau dans le bureau, se met à genoux aux pieds de la jeune femme en lui disant que c’est la fin du voyage pour lui, que s’il n’est pas accepté en tant que rabbin il va se faire tuer. Elle ne le croit pas, lui demande si quelqu’un pointe une arme sur sa tete en lui disant « sois rabbin ou meurs ». Il répond oui, que sa vie est entre les mains de la jeune femme, qui s’appelle en fait Yael. Elle lui donne alors 5 minutes pour lui expliquer la vérité sans dire de conneries et en arrêtant de regarder ses seins. 

Chez Heylia
Heylia dit qu’elle se foutait de ce qui pouvait se passer avant car ils étaient tous réunis, que le diner est comme de la superglue qui recolle tout les membres d’une famille, et que si le diner ne marche pas, alors il faut leur mettre des claques. Mais Nancy lui répond qu’elle n’est pas trop pour les claques… Heylia lui dit alors qu’il ne faut pas qu’elle soit pute, qu’elle l’a poussé hors de son ventre et qu’elle peut le pousser hors de son antre, c’est elle la patronne. Nancy lui demande si Conrad est là, mais Heylia lui remet les idées en place : Nancy et Conrad n’ont plus le droit d’être amis, ce sont les règles. La jeune femme parle ensuite de tire lait avec Vaneeta. Conrad arrive avec un tire-lait qui malheureusement n’est pas le mieux, il doit donc y retourner. 

Chez Celia
Celia parle avec une femme de son futur slogan pour le conseil municipal. Celia s’étonne que les autres femmes ne soient toujours pas là, la femme l’informe alors qu’elles ne viendront pas, qu’elles sont toutes occupées à faire du fitness… ce qui ne plait pas à Celia. Dean et Isabelle arrivent, la petite veut boire mais sa mère l’en empêche : c’est du jus pour adultes. La gamine lui demande, agacée, quand elle pourra enfin boire du jus pour adultes, sa mère lui répond qu’elle pourra quand elle aura une fille qui la poussera à en boire. Son mari lui dit ensuite que Doug est au courant qu’elle se présente contre lui aux futures élections, et qu’il est donc contrarié car il ne pourra pas être son directeur de campagne. Celia lui demande alors pourquoi il ne pourra pas être son directeur, il lui répond alors, confus, qu’il avait supposé qu’elle voulait qu’il soit son directeur à elle vu qu’elle se présente… L’autre femme, pleine d’espoir, demande alors à Celia si elle est sa directrice de campagne. Réponse : Non. Doug arrive, indigné, cri en demandant comment elle a pu oser, qu’il se présente toujours sans adversité, que c’est SON truc et qu’il faut qu’elle trouve un autre truc. Elle lui répond alors qu’elle a essayé d’avoir elle aussi son propre truc et que c’était un feu au centre commercial d’Hillgrik Road, mais que comme ça n’a pas marché elle a trouvé cet autre truc qui fera qu’elle pourra en avoir deux, de truc… Doug s’énerve de plus belle, lui disant qu’il est LE conseiller municipal mais elle lui répond qu’il ne le sera plus pour très longtemps.Son mari en rajoute une couche, s’indigne lui aussi qu’elle lui ait dit qu’elle ne voulait pas de lui sur sa campagne, elle lui répond que oui car elle veut gagner. La réaction de Dean est plutôt claire : je t’emmerde. Elle lui répond de faire attention car il y a un enfant ici… Doug le prend pour lui et l’interdit de le traiter d’enfant car c’est un leader civique. La gamine, toujours là, lui répond « elle parlait de moi ». Les deux hommes commencent déjà à comploter, le mari de Celia dit à Doug qu’il est de son côté et qu’il sera honnoré d’être son directeur de campagne, mais Doug n’a pas l’air très d’accord lui non plus… Dean lui demande alors « comment ça on verra ? ». Celia leur demande de partir en leur disant d’aller faire leur bataille de chattes ailleurs parce qu’elles essaient de travailler. La gamine s’en mêle, s’étonnant que son père ne puissent pas dire « je t’emmerde » mais que sa mère ait le droit de dire « chatte ». Sa mère vire au blanc…la petite part dans sa chambre. Les hommes partent egalement et l’autre femme se remet aussitôt à dire des slogans … « Celia Hodes se fait des amis »… 

Chez Nancy
Nancy arrive, elle dit à Shane que le dîner est dans dix minutes, il répond qu’il n’a pas faim car il a mangé des gâteaux apéritifs, mais elle veut qu’il vienne s’asseoir à table, aujourd’hui c’est un dîner de famille… Le réparateur n’est pas venu, il devait venir mais Andy n’était pas là et Lupita avait rendez vous chez le coiffeur donc il reviendra demain. Elle lui dit qu’il doit manger aussi avec eux, même s’il a du travail. Puis Silas arrive et annonce à sa mère qu’il a dit à Megan qu’il mangerait chez elle, mais Nancy n’est pas d’accord : ce soir c’est dîner de famille… Elle ne l’a pas déjà dit 3 fois ?! Elle l’oblige à appeler sa petite amie pour lui dire qu’il ne mangera pas chez elle ce soir. Elle s’enerve, dit à Andy de mettre la table, éteins le jeu de Shane, et leur dit qu’il vont être une famille même si elle doit tous les tuer pour ça. Le diner se passe un peu froidement… Shane a eu un B en français, Silas fait espagnol… et n’a pas eu de résultats à l’école aujourd’hui, quant à Andy il a écrit ce qu’être juif signifie pour lui, et si c’est bien écrit il sera accepté à l’école ou sinon il sera envoyé à la mort. Jusqu’ici il n’a écrit que des bêtises donc il pense qu’il va mourir. Le téléphone sonne mais personne n’a le droit de répondre, le répondeur se met donc en route… c’est Sanjay qui annonce à Nancy que la pâtisserie est en feu. 

A la boulangerie
La boulangerie est effectivement en flamme, un pompier explique à Nancy ce qui a dû se passer, un employé a allumé un four quand sa cigarette a embrasé une conduite de gaz. Nancy doute que l’assurance couvre la stupidité et la négligence…  On aperçoit Sanjay respirant dans un masque à oxygène. Andy dit à Nancy qu’à son avis elle est bien couverte et qu’il n’y a pas de meilleur business.

Rédigé par Elati

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Casey5102 
31.05.2020 vers 11h

Zankaneli 
20.05.2020 vers 10h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

France8181 
03.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Diffusion W9 | Mary-Louise Parker dans le film Red 2

Diffusion W9 | Mary-Louise Parker dans le film Red 2
Ce lundi 10 mai, W9 poursuit la diffusion de la saga cinématographique Red avec Mary-Louise Parker...

Diffusion W9 | Découvrez le film Red avec Mary-Louise Parker

Diffusion W9 | Découvrez le film Red avec Mary-Louise Parker
Ce lundi 3 mai, la chaîne W9 diffuse le premier volet de la saga cinématographique Red, adapté de la...

Mary-Louise Parker au casting de Colin in Black & White

Mary-Louise Parker au casting de Colin in Black & White
Mary-Louise Parker rejoint le casting de la série Netflix Colin in Black & White, créée par Colin...

Ratched | La série avec Hunter Parrish en ligne sur Netflix

Ratched | La série avec Hunter Parrish en ligne sur Netflix
Ce vendredi 18 septembre, Netflix met en ligne la nouvelle série de Ryan Murphy et Evan Romansky,...

Weeds bientôt de retour !

Weeds bientôt de retour !
Lionsgate vient de confirmer qu'une nouvelle saison de Weeds est en préparation ! Le projet à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !