49 fans | Vote

#202 : Expo: Paradis

Réalisé par : Craig Zisk
Ecrit Par : Jenjki Kohan

Megan est acceptée à Princeton, ce qui contrarie Silas qui avait fait des plans sur leur avenir. Conrad essaye de trouver un financement pour faire pousser sa plante. Nancy, part à la recherche d'un nouvelle plante en allant au congrès du Mohasky (spécialisé dans la marijuana), avec Doug et Andy pour tester la marchandise. Andy écrit ce qu'être juif représente pour lui sous l'effet de la drogue, ce qui lui permet d'être admis dans l'école rabbinique. Celia prépare sa campagne et veut faire des photos avec sa famille...

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Cooking With Jesus

Titre VF
Expo: Paradis

Première diffusion
21.08.2006

Plus de détails

Chez Nancy –

Nancy est dans la salle de bain devant son miroir, tout en attendant que quelqu’un lui réponde au téléphone elle soulève sa veste pour regarder son ventre. A l’autre bout du fil, quelqu’un décroche : c’est Peter. Il lui dit qu’il se demandait s'il allait entendre parler d’elle à nouveau et qu’elle sait vraiment comment tenir un gars en haleine. Elle lui explique qu’elle ne peut pas faire ça, qu’elle l’aime vraiment beaucoup mais qu’elle ne peut plus le voir et qu’elle en est désolée. Elle poursuit son explication en lui disant qu’elle commence petit à petit à se remettre sur pied depuis qu’elle est veuve et qu’elle ne peut pas s’impliquer avec quelqu’un qui exerce le métier qu’il fait. Peter lui répond que rien ne va lui arriver mais Nancy lui rétorque qu’il n’en sait rien, il a à faire à des dealers de drogue, elle ne peut donc pas se rapprocher de lui, de peur de le perdre, elle ne peut pas vivre ça à nouveau, il faut que ça se termine, et maintenant… Il lui dit qu’il a été blessé lui aussi mais qu’il est prêt à prendre ce risque avec elle, il a des sentiments très poussés pour elle et lui avoue que son travail est surtout un travail de bureau. Mais Nancy ne veut rien savoir, il porte un flingue est c’est assez pour elle, elle ne peut pas. Elle lui demande de ne plus l’appeler et lui répète qu’elle est désolée. Nancy raccroche et on voit Peter, triste, qui en fait de même.

Chez Celia –

Celia admire des cravates et des vêtements. Son mari arrive en lui demandant ce qu’elle fait. Elle lui répond qu’elle trie les cravates pour la campagne, pour la photo de famille qui doit être chaleureuse, duveteuse. Elle lui décrit son plan pour la photo, ce sera : Lui, elle, et Isabelle. Dean lui demande pourquoi elle ne cite pas Quinn, elle lui répond qu’elle dit aux gens qu’elle morte pour avoir un vote de sympathie. Son mari s’indigne, mais elle lui répond qu’elle plaisante et se demande où est passé l’humour de son époux. Elle lui explique ensuite qu’elle a  appelé Quinn, qu’elle lui a offert le billet pour revenir pour prendre la photo et qu’elles se sont entendues pour dire que ce serait un peu trop hypocrite pour elles deux. Celia rapporte donc à Dean que Quinn lui envoie son amour… et s’il veut bien lui envoyer des piles AA et des pop-tarts au marshmallow... elle finit par dire que le chien, qui n’arrête pas d’aboyer, commence à lui donner la migraine. Dean lui dit qu’il ne faut qu’elle compte sur lui non plus. Elle lui dit qu’il est son mari, pourquoi ne serait-il pas sur la photo? De plus, il est ici, il n’y a donc aucun problème. Il lui répond qu’il n’a peut-être pas envie de jouer à l’hypocrite lui non plus, mais elle lui dit qu’avec un peu de chance il reviendra ici-même avant mercredi, date de la photo. Mais Dean est toujours amer à propos de cette histoire de campagne que Celia veut mener sans lui, donc pourquoi le voudrait-elle sur la photo. Elle lui répond ironiquement que c’est parce que la cravate sera assortie à sa robe. Dean lui dit de laisser tomber, il est mis sur la touche et compte bien y rester! Celia conclut donc qu’il n’y aura qu’elle et Isabelle alors… et que de toute façon il n’est pas photogénique. Ils se souhaitent une bonne journée et Dean dépose un baiser sur la joue de sa femme.

Dans un restaurant –

Doug se demande pourquoi ils n’ont pas été à Tacos Guacos, car lui était partant. Trois personnes l’accompagnent : Dean, Sanjay et Alejandro. Alejandro dit qu’il était partant pour y aller. Dean dit que c’est trop épicé et que ça n’a jamais l’air propre dans le lieu où ils se trouvent. Doug lui répond qu’il est une femmelette et Dean enchaîne en disant qu’il y a des trucs mexicains au menu, comme par exemple de la soupe de tortillas. Doug lui explique que c’est un bol de n’importe quoi avec des morceaux chips. Dean lui dit qu’il déteste les franchises, Doug lui demande alors s’il déteste aussi In&Out, qui est la propriété indépendante de fanatiques religieux qui mettent des situations bibliques en bas des tasses, ils ne franchisent pas et ils utilisent des produits frais, ils cuisinent avec Jésus… Sanjay lui répond qu’il parie que s’ils allaient dans la cuisine du lieu où ils se trouvent en cet instant, ils y trouveraient sûrement un gars qui s’appelle Jésus. Alejandro lui demande s’il essaie d’être drôle, mais Sanjay répond qu’il dit seulement que la plupart des restaurant du sud de la Californie emploient des aides de cuisine de descendance latine. Doug rajoute que beaucoup d’entre eux nomment leurs gamins Jésus, c’est un de leurs trucs.

Nancy et Andy arrivent dans le restaurant en s’excusant pour le retard qui est de la faute d’Andy selon les paroles de Nancy, et Andy lui donne raison et enchaîne en demandant où est Conrad. Dean en rajoute en demandant si Conrad est un nom populaire dans la communauté afro-américaine. Andy lui répnd que c’est le seul qui ait rencontré et Nancy dit que Conrad ne viendra pas car il les a quitté. Elle leur montre alors ce qu’elle a préparé : elle a décomposé tout ce qu’ils ont à faire, qu’elle leur attribué… Alejandro lui coupe la parole en lui disant que le gars noir avait leurs plantes, Sanjay demande ce qu’il lui est arrivé. Nancy leur répond qu’il n’était tout simplement pas prêt à passer à l’étape suivante. Alejandro se demande si eux le sont. Nancy explique que grâce au petit incident arrivé à la pâtisserie… Sanjay lui coupe à son tour la parole en disant fièrement que c’est lui qui l’a fait. Nancy poursuit alors en disant qu’ils sont tout à fait prêts. Alejandro lui dit qu’il n’ont pas de plante et lui demande ce qu’elle entend par ‘il n’était pas prêt’. Nancy lui répond qu’ils n’ont pas besoin de sa plante car ils vont en trouver une nouvelle à la Mohasky Cup. Doug est étonné qu’elle leur ai eu des entrées dans cet endroit que Andy appelle LA TERRE PROMISE DE L’HERBE, et que Doug appelle LE MAKKAH DE LA MARIJUANA, LA CATHEDRALE DU CANNABIS, LE ROYAUME DE LA BEUH, LE TEMPLE DU BEDO,… Nancy leur explique qu’il y a des cultivateurs, des vendeurs et des clones partout là-bas, elle emmènera Doug et Andy pour choisir la meilleure et ensuite commencer la récolte. Dean doit trouver un endroit pour faire pousser, Sanjay doit commencer à faire des recherches sur l’hydroponique, et Alejandro doit trouver du matériel, des lampes, des ventilateurs, etc… Ils n’ont pas besoin ni de Conrad, ni de sa plante, leur propre variété pourra pousser dès la semaine prochaine. Alejandro lui dit que ça serait beaucoup plus facile avec "le gars noir" mais Nancy insiste en lui disant qu’ils ne l’ont pas et qu’ils doivent donc continuer.

A l’agence –

Conrad explique à un homme qu’il veut faire pousser des laitues organiques fait maison en hypocondrique. L’homme lui répond familièrement d’arrêter ses bobards : des laitues?! Mais Conrad répond à l’homme, qui s’appelle Tyrell, qu’il y a de l’argent à se faire là-dedans. Mais Tyrell lui dit qu’il ne voit pas comment il pourrait couvrir ses dépenses avec ce modèle d’affaire, et qu’il ne fera pas de laitues ni de putain de laitues. Conrad lui répond que c’est marrant et lui demande s’il parle comme ça à tous ses clients… Tyrell lui dit que oui, il parle comme ça à tous les clients qui ont partagé avec lui un lit superposé au MJC, et que même s’ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps, tous les responsables de prêts devineraient qu’il veut faire pousser de la « beuh beuh ». Conrad lui dit de baisser le ton et Tyrell apelle un homme (Jim) qui passe dans le couloir pour lui dire qu’il a bien eu son mail et qu’il aura ses estimations de prêt à 15h. Conrad s’énerve et Tyrell lui répond qu’il ne va pas risquer son job juste pour lui filer un prêt qui servira à faire pousser.

Dans la chambre de Silas –

Megan montre un papier à Silas qui le lit aussitôt "Princeton? et UCLA alors?". Megan lui explique qu’elle a été acceptée à Princeton qui est une des écoles de l’Ivy League. Ils s’enferment à clé dans sa chambre et lui dit qu’elle lui avait confié qu’elle irait à UCLA et lui à Northridge et qu’il prendrait un appartement ensemble. Mais elle lui dit qu’il ne comprend pas, c’est Princeton! Silas lui dit qu’il ne veut pas entrer à Princeton, qu’il n’est pas sourd. Megan semble blessée par ses mots et lui demande s’il a bien dit ce qu’elle croit qu’il a dit, et poursuit en disant que si elle a été acceptée c’est parce qu’elle est intelligente et qu’elle travaille dur. Mais Silas lui répond de la même manière, lui lachant qu’être sourde à dû bien l’aider. Megan, furieuse, se lève en reprenant sa feuille d’admission et ouvre la porte sans avoir besoin d’enlever le verrou que Silas avait bricolé.

Chez Nancy, salon –

Andy est sur l’ordinateur et traduit des choses en hébreu à Nancy. Megan passe rapidement devant eux, Nancy l’appelle mais évidemment la jeune fille ne s’arrête pas. Andy poursuit donc en disant qu’il va devoir aller en Irak et qu’il va mourir. Nancy pense qu’elle va mourir elle aussi et lui demande s’il pense être prêt quand Doug va arriver, il lui répond que oui mais déjà ça sonne à la porte. Pendant qu’elle s’en va ouvrir, Andy lui demande qu’elle est la vraie histoire avec Conrad. Elle lui répond qu’il n’y a pas d’histoire, qu’il a juste préféré prendre une autre direction. Andy ne la croit pas mais elle s’en fiche. Finalement, c’est Celia qui est à la porte. Celia demande à Nancy de signer un papier, lui demande du coca et part s’installer dans le salon en racontant que ses talons lui font mal aux pieds et qu’elle n’a pas pu dormir de la nuit à cause du fameux chien des voisins. Elle croise Andy et l’insulte de "beau-frère parasite", il lui répond, un peu à côté de la plaque "tu n’es pas Doug". Celia dit alors à Nancy que cette phrase devrait peut-être le slogan de sa campagne. Lupita arrive en leur disant que la machine à glaçons est cassée et aussi qu’elle est désolée pour la voiture de Celia. Celia lui demande alors si elle sait qui lui a rentré dedans, si c’est une de ses amies domestiques et comment s’appelle la personne. Lupita lui répond qu’elle ne sait pas, et ironise en disant qu’entres elles, elles s’appellent "amies domestiques". Celia poursuit donc sa conversation, disant qu’elle a fait de "Rancho Flora à Rancho Carne", et que si Nancy pouvais s’occuper des rues "Hill" ce serait bon. Nancy ne comprend pas de quoi Celia parle, alors Celia lui dit qu’elle lui a envoyé un mail et tout un planning, et donc qu’aujourd’hui elles doivent quadriller à la recherche de signatures car elle en a besoin de 100 pour être éligible. Mais Nancy la coupe dans son élan, lui avouant qu’elle est occupée pour la journée. Celia lui demande à quoi, puisqu’elle ne travaille pas donc elle n’a aucune excuse. Nancy est gênée. Doug débarque dans la maison sans prévenir et hurle "qui est prêt pour Mohasky" tout en pointant ses index sur lui, heureux… jusqu’à ce qu’il aperçoive Celia, ce qui le calme illico! Méchant, il soupire "qui a laissé entrer le cancer de la chatte?". Celia le reprend "c’est le cancer des nichons, Doug, pas étonnant que ta femme préfère baiser un bâton". Doug demande si c’est vrai, toujours à côté de la plaque, mais Nancy lui précise qu’elle parle du cours de strip. Doug trouve ça marrant mais dit à Celia que sérieusement il la déteste et qu’il espère qu’elle se fera renverser, puis fini par lui demander ce qu’elle fait ici. Elle lui répond qu’elle part récolter des signatures avec Nancy. Mais Nancy insiste qu’elle n’est vraiment pas libre aujourd’hui. Celia, agacée, espère que la jeune femme ne travaille pas pour Doug. Nancy ne sait plus trop comment faire pour sortir de cette situation, et répond seulement qu’elle ne travaille pour personne et qu’ils sont tous les deux ses amis. Doug dit à Nancy qu’ils doivent partir, Celia demande où, alors la jeune femme lui répond que c’est à une expo de PME car elle doit trouver du travail, mais que ça n’a rien à voir avec la campagne.

Mohasky –

Nancy, Doug et Andy sont ensemble. Un homme vient les saluer. Andy se croit au paradis, Doug est trop heureux, Nancy est complètement dépassée. On aperçoit ensuite Nancy devant plusieurs "goûteurs" qui donnent chacun leur opinion. Petit à petit, Andy et Doug ne sont plus du tout objectifs, mais complètement défoncés et trouvent chaque plante encore meilleure que la précédente.

Dans un jardin –

Conrad explique à un ami la qualité de sa plante, et qu’il appellera cette variété "j’aime mike" (le nom de son ami) s’il lui prête de l’argent. Mike est amusé mais ne veut pas prêter d’argent car il ne veut pas entrer dans des affaires de famille. Conrad lui dit que Heylia n’aura pas besoin d’être au courant de ce qu’ils font. Mais Mike dit qu’elle sait tout sur tout le monde et que si elle ne veut pas qu’il fasse pousser c’est qu’il y a sûrement de bonnes raisons, il conseille donc à Conrad d’aller lui parler.

Mohasky –

Andy est allongé par terre dans les toilettes des femmes et ordonne à Nancy de se taire tellement c’est bon. Elle lui demande ce qu’il écrit : son essai. Elle s’interroge sur pourquoi il l’écrit dans les toilettes pour femmes, et il lui répond que ça sent la pisse dans celles des hommes… Ca la fait sourire. Puis Doug sort de l’une des cabines, toujours dans les toilettes pour femmes, et confirme à Andy que cette plante est la bonne. Nancy demande alors laquelle est-ce, les deux hommes répondent à l’unisson : Stand 3, pot 6. Ils veulent qu’elle l’achète et la renomme. Andy propose "nom de dieu".

Ecole de rabbin –

La femme lit l’essai de Andy et lui demande si ceci est sa version du Torah, il lui répond que l’on peut dire ça. Elle lui dit qu’elle la trouve très émouvante et profonde, qu’elle est très surprise. Andy lui dit alors qu’il est comme les lasagnes : il a plusieurs couches… Elle lui rétorque que peut-être il ne devrait jamais parler et seulement écrire. Il lui dit que c’est elle qui le rend nerveux. La femme l’accepte alors… provisoirement.

Chambre de Silas –

Le jeune homme bricole à nouveau sa porte de chambre lorsque Andy arrive en lui disant joyeusement qu’il a été reçu à l’école de rabbin. Silas le félicite et lui dit amèrement que tout le monde est accepté dans l’école de ses rêves. Andy lui demande ce qu’il a, et il fini par lui avouer que Megan a été accepté à Princeton et que c’est dans le New Jersey. Alors Andy lui dit d’y aller et de prendre un van, car lui-même a passé 4 ans à Harvard à sortir avec des filles super intelligentes, alors qu’il a été diplômé dans une autre université. Silas a l’air séduit par l’idée.

Chez Celia –

La femme se prépare pour la photo et appelle sa fille qui arrive habillée tout en jean… ce qui désespère Celia. Elle lui explique alors que cette photo doit paraître chaleureuse et non pas comme une affiche publicitaire pour les parents gays et lesbiens. Mais la gamine ne veut pas se changer, il n’y aura donc que Celia sur la photo.

Chez Nancy –

Dans sa baignoire, Nancy arrose la plante avec la pomme de douche. Alors qu’elle remonte des paquets dans les escaliers, Silas passe rapidement en débitant que l’année prochaine il abandonne l’école et déménage dans le New Jersey.

Chez un homme –

Conrad refait le même discours à un homme. L’homme hurle sur les amis qui l’entoure et propose un morceau d’avocat à Conrad…qui continue ensuite son discours. Mais l’homme le coupe en lui disant que c’est d’accord et qu’il n’a pas peur d’Heylia. Alors que les autres continuent de parler et rire, l’homme s’énerve et leur lance un couteau, l’un d’eux se le prend dans la cuisse, ce qui amuse les autres… Il poursuit alors que Conrad travaille maintenant pour lui, et que l’homme récupérera 60% des bénéfices. Conrad lui dit qu’il doit réfléchir, l’homme dit "putain de stupide garce qui ne sait pas accepter ce qu’on lui offre", Conrad commence à avoir peur et lui dit qu’ils ont assez vécu de choses pour… mais l’homme (qui s’appelle U-Turn) lui coupe la parole pour lui dire qu’il parle de la fille à la télé, quant à Conrad, qu’il fasse ce qu’il a à faire. Sur ce, U-Turn s’installe plus confortablement dans son fauteuil et ferme les yeux.

Dans un restaurant –

Dean dit qu’il n’a pas pu trouver de maison. Jansey dit que le séminaire sur l’hydroponique était complet 3 mois à l’avance. Doug demande comment va la plante. Nancy pense qu’elle l’a tuée. Alejandro dit qu’il a de bonnes nouvelles, Nancy lui demande alors s’il a eu du matériel, mais non il n’en a pas eu.

Dans la chambre de Silas –

Le jeune homme raconte à Megan qu’il va s’acheter un van et qu’ils pourraient prendre un appartement près du campus. Elle lui répond qu’il ne peut pas rater sa terminale, mais il dit qu’il pourra passer l’équivalence, il s’en fiche, il veut être avec elle. Megan lui dit qu’il n’aura rien faire, il lui répond qu’il trouvera un boulot, qu’il suivra un premier cycle à la fac et qu’il l’aime. Mais la jeune fille répond non.

Chez Heylia –

Pendant qu'Heylia et Vaneeta discutent, Conrad regarde ses messages, il y en a plusieurs de Nancy : « Tu dois faire ça pour moi », « S’il te plait parle moi », « J’ai juste besoin de quelques minutes ». Il part de table précipitamment.

Chez Nancy –

Nancy montre à Conrad la plante mourante et lui dit qu’elle ne peut pas faire ça sans lui, mais il lui répond que ça ne change rien. Nancy s’embarque alors dans des explications sur Peter, lui jurant qu’il n’a jamais rien su sur ce qu’elle faisait, que maintenant il est sorti de sa vie et qu’elle a maintenant une plante morte, un chèque énorme et une bande d’idiots. Il lui demande où elle a trouver cet argent, elle lui répond que Sanjey a fait brûler la patisserie… Du coup, Conrad lui parle de sa plante, lui racontant qu’elle est bien meilleure que celle-ci. Ils repartent ensuite sur une discussion sur Peter, Conrad veut des détails : la rencontre, les présentations, la rupture. Elle le supplie ensuite de refaire équipe avec elle, il accepte.

Dans le jardin –

Autour de la table, Nancy dit à Silas qu’il ne peut pas abandonner les cours, il répond que de toutes façons tout est annulé, Megan et lui ont rompus et il demande à parler d’autre chose. Shane propose alors le sujet de la grippe aviaire, qui va tuer tout le monde… Le téléphone sonne, c’est Peter. Il est devant la maison et ne partira pas tant qu’il ne lui aura pas parlé en face. Nancy monte dans la voiture de Peter, lui disant qu’elle avait cru être claire, qu’il ne devait plus l’appeler et encore moins venir chez elle. Elle part ensuite dans un discours interminable et conclut en lui disant de partir et de ne jamais revenir. Après cette longue tirade, Peter lui dit « je sais que tu es dealer de drogue ». Nancy est destabilisée et ne répond rien, au bord des larmes elle sort de la voiture et vomit dans l’herbe, juste devant l’affiche de campagne de Celia, qui réprésente Celia avec le chien des voisins, ainsi que les écritures « Agrestic, Back to family values » et « Celia Hodes for City Council ».

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Casey5102 
31.05.2020 vers 11h

Zankaneli 
20.05.2020 vers 10h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

France8181 
03.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Diffusion W9 | Mary-Louise Parker dans le film Red 2

Diffusion W9 | Mary-Louise Parker dans le film Red 2
Ce lundi 10 mai, W9 poursuit la diffusion de la saga cinématographique Red avec Mary-Louise Parker...

Diffusion W9 | Découvrez le film Red avec Mary-Louise Parker

Diffusion W9 | Découvrez le film Red avec Mary-Louise Parker
Ce lundi 3 mai, la chaîne W9 diffuse le premier volet de la saga cinématographique Red, adapté de la...

Mary-Louise Parker au casting de Colin in Black & White

Mary-Louise Parker au casting de Colin in Black & White
Mary-Louise Parker rejoint le casting de la série Netflix Colin in Black & White, créée par Colin...

Ratched | La série avec Hunter Parrish en ligne sur Netflix

Ratched | La série avec Hunter Parrish en ligne sur Netflix
Ce vendredi 18 septembre, Netflix met en ligne la nouvelle série de Ryan Murphy et Evan Romansky,...

Weeds bientôt de retour !

Weeds bientôt de retour !
Lionsgate vient de confirmer qu'une nouvelle saison de Weeds est en préparation ! Le projet à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !